Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Can't catch Tomorrow
20 août 2008

Onzième note. / Thomas Newman - Plastic Bag Theme

ParisPlus de cinq mois que je n'ai pas écrit. Plus de cinq mois que je n'arrive plus à écrire. Comme l'impression que, tout doucement, les choses ne sont plus les mêmes. Comme si chaque moment avait un goût différent. Ni pire ni meilleur, juste différent.
Peut-être que dans la vie de tout être humain on trouve des tournants. Peut-être aussi que parfois, certains ont mal pris les leurs. La vérité est qu'on ne sait qu'on a fait une erreur que juste une seconde avant le crash.
Alors viennent les questions. L'avenir, le passé, les promesses qu'on s'était fait, celles qu'on a déjà brisé et celles qu'on espère continuer à tenir.
Là par exemple, juste au moment où j'écris ces lignes, je sens que c'est la fin d'une certaine époque. Je sais que les souvenirs fanent aussi sûrement que les minutes passent. Je sais aussi que, quoiqu'on fasse, il en restera toujours quelques uns pour vous accompagner. Le fait est qu'on ne les choisit jamais.
Il n'y a rien de défaitiste dans ce constat. Je ne crois pas en dieu, je ne crois pas en l'homme. Mais s'il y a une chose dont je sois toujours persuadé c'est que notre vie, de notre naissance à notre mort, est la seule chose tangible que nous ayons. Chaque minute que nous passons sur cette terre, nous la possédons. Elle est à nous. Comme une petite boule de neige : c'est à nous de la modeler, de la rendre la plus jolie possible.
Alors je me demande comment je vais créer toutes ces petites minutes que j'ai devant moi. Je me demande comment je vais arriver à être fier de ce que j'ai fait. 
Alors où m'emmènera ce tournant ? Est ce qu'il me rapprochera de ce dont je rêve ? Est ce qu'il m'apportera la preuve que ce que j'espérais n'est plus la même chose que ce que j'espère ?

Je connais quelqu'un qui dit : People don't change.

Moi je pense que même si, en un sens ils ne changeront jamais, la vie nous façonne autant que nous la façonnons. Je pense qu'il n'y a de limites à nos rêves que l'envie de les réaliser.
Et je pense que si il y a bien quelqu'un sur cette terre qui a envie de vivre un jour ce qu'il a dans la tête maintenant, c'est moi.

Ceci était la dernière note, ce blog n'a plus de raison d'être depuis longtemps.

Il faut croire que je ne suis satisfait que quand j'écris pour quelqu'un que j'aime.

Ha, et j'allais oublier :

Si on ne se revoit pas d'ici demain, je vous souhaite une bonne journée et une excellente nuit.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité